Plusieurs réseaux de crypto-monnaie sont contrôlés de nos jours par les autorités et les banques afin de révolutionner le marché des paiements électroniques. C’est le cas de la crypto-monnaie Bitcoin et de l’Ethereum qui disposent d’une blockchain capable de protéger tous leurs participants de toute attaque. Que devriez-vous savoir alors sur le Bitcoin et l’Ethereum ? La lecture complète de cet article va sans doute vous permettre d’avoir plus d’informations sur le Bitcoin et l’Ethereum.
Fonctionnement du Bitcoin
La toute première chose que vous devez savoir sur la crypto-monnaie Bitcoin est son mode de fonctionnement. Ethereum vs Bitcoin est un site qui met à votre disposition les informations que vous devriez savoir sur le Bitcoin et l’Ethereum. En effet, le Bitcoin fonctionne généralement en fonction de certaines règles. C’est-à-dire qu’il dispose d’un contrat que tous ses participants doivent accepter et respecter. Il favorise également la validation des transactions faites par les moins âgés à travers la blockchain. De plus, c’est la crypto-monnaie la plus reconnue avec un jeton de 21 millions de Bitcoin. C’est-à-dire qu’il a une valeur exceptionnelle qui lui permet d’influencer d’autres crypto-monnaies. Vous devez savoir également que c’est une crypto-monnaie qui dispose à elle seule près de la moitié du marché des crypto-monnaies du monde.
Fonctionnement de l’Ethereum
Concernant la crypto-monnaie Ethereum, il est encore appelé Ether et dispose d’une open source qui est dirigée par sa propre crypto-monnaie native. Créé en 2015, l’Ethereum a également des contrats qui s’exécutent automatiquement par ses participants afin de maintenir sa sécurité. De plus, avec la blockchain ETH, cette crypto-monnaie effectue des transactions à l’aide des applications qui sont mises ensuite sur son réseau. Vous devez savoir aussi que ces applications sont créées et sécurisées par le réseau Ethereum lui-même. Ce qui permet aux participants de les installer sur leurs smartphones. Il utilise le même mécanisme de sécurité que le Bitcoin afin de faire face aux attaques malveillantes.