Sommaire
Vous avez décidé de partir en vacances à Annecy ? Vous devez avoir hâte de visiter cette ville fascinante. Elle est située en région Auvergne-Rhône-Alpes, à environ quatre heures de Paris. Entre son lac historique, sa vieille ville, son château médiéval, ses murs aux couleurs pastel et ses canaux, vous ne serez qu’enivrés par son charme et sa douceur de vivre. Voici les différents lieux incontournables que vous devez visiter pendant vos vacances à Annecy.
Les plages d’Annecy
Les plages d’Annecy attirent naturellement les voyageurs en vacances. Il serait dommage d’y passer son séjour de vacances sans se baigner. Visitez le site oudonc.fr pour plus d’informations si vous souhaitez y baigner.
Il y a de nombreuses plages autour du lac, mais toutes ne sont pas gratuites. Au bord des plages comme la plage de l’impérial, la plage des Marquisats, la plage d’Albigny, la plage de Talloires et Big Play Campo, vous pouvez travailler votre bronzage.
Le lac d’Annecy
Il est impossible de passer ses vacances à Annecy sans visiter le plus beau et le plus pur des lacs d’Europe. La transparence de ces eaux fait du lieu un décor de carte postale. Au-dessus du lac se trouve le Pont de l’Amour. Plusieurs cadenas qui matérialisent l’union des couples sont accrochés à ce dernier.
De plus, il existe un jardin (Jardin de l’Europe) dans lequel vous pouvez vous promener. Explorez le lac à pied ou à vélo, avec 42 kilomètres de pistes cyclables. Autour du lac, les activités divertissantes n’en manquent pas.
La vieille ville
En plus du magnifique lac D’Annecy, il est important de visiter la vieille ville. Elle est une ville de grande renommée et traversée par un canal. À cause de ce dernier, elle est surnommée « Venise des Alpes ». La vieille ville est représentée par de petites rues pavées, canaux avec un charme incomparable.
Vous allez y découvrir les écluses fleuries ou le Palais de l’Isle au carrefour de deux canaux. Vous trouverez également de nombreux restaurants et petites boutiques de souvenirs.
Le palais de l’Isle
Le Palais de l’Isle se dresse sur une île triangulaire du canal du Thiou. Ce bâtiment est très original, avec des tourelles fantaisistes. Il est construit au 12ᵉ siècle. À l’origine, ce bâtiment est une résidence seigneuriale qui a ensuite servi de tribunal et de prison. Aujourd’hui, le palais de l’Isle est devenu un musée qui représente une référence pour l’évolution architecturale d’Annecy.
Le canal du Thiou
Le canal du Thiou commence dans la vieille ville en passant par le lac et le jardin de l’Europe. Celui-ci offre de nombreux sentiers de promenade. Ce canal prend par ailleurs en compte le Pont des Amours.
Il est terminé par la Paquier qui est un magnifique espace vert de 7 hectares qui offre l’un des plus beaux panoramas. Cet espace est un lieu de rencontre pour les touristes qui souhaitent partager des moments de détente ou d’un pique-nique.
Le château d’Annecy
Le château d’Annecy qui domine la vieille ville a longtemps été la résidence des comtes de Genève. Vous découvrirez la Tour de la Reine construite au XIIᵉ siècle. Celle-ci est aujourd’hui un symbole emblématique du lieu.
Dans le château se retrouvent trois musées avec des expositions : le Musée Régional d’Art, le Musée d’Art Contemporain et l’Observatoire Régional des Lacs Alpins.