Sommaire
Plusieurs pays dans monde sont qualifiés de pays très dangereux et ceci de façon diverses. C'est pourquoi chaque année, les gens s'évertuent à classifier les pays du monde en ce qui concerne leur dangerosité. Ledit classement se bases sur des critères spécifiques afin d'être juste dans le classement. Le présent article fait la lumière sur quelques critères et propose un bref classement.
Caractéristiques d'un pays dangereux
On ne peut se permettre de déclarer un pays dangereux sans se fonder sur quelques indices pertinents. Ainsi donc, la guerre se révèle être la première caractéristique pour juger une nation de dangereuse. Pour plus d’information, il faut voir le site. Ensuite, l'on voit le taux de mortalité par homicide orchestré dans le pays. Le nombres de morts enregistrés suite à la famine se révèle être la troisième critère d'appréciation d'un pays dangereux.
Peut-on visiter un pays dangereux ?
Un pays est dit dangereux lorsqu'il se retrouve dans une situation d'absence de sécurité, un pays dans lequel les tensions sont récurrentes où le risque de perdre la vie est évident. Il est donc claire qu'il faut éviter de visiter ces genres de pays au risque de se faire tuer. Cependant il est possible de les visiter tout en évitant de séjourner dans les endroits à haut risque où la tension est vive. Il est aussi possible de traverser ces pays mais dans le repects de certaines conditions qu'il convient de respecter en se renseignant auprès des ambassades.
Classement de quelques pays dangereux
En se basant sur les caractéristiques précédemment mentionnées, les pays comme la Syrie, l'Afghanistan, le Soudan du Sud sont considérés comme dangereux en raison de la guerre qui sévit dans ces pays. Aussi, l'Irak serait un pays dangereux à cause de l'insécurité qui prévaut dans certaines régions de ce pays. Enfin vient s'ajouter la Somalie un pays d'Afrique dans lequel des milliers de gens meurent en raison de la malnutrition qui s'observe dans ce pays.