Vie des clubs de football: l'intégration des nouvelles recrues.


Divers /

Les clubs travaillent fébrilement pour recruter les « meilleurs » joueurs, mais ce n'est que la moitié de la bataille – une fois que vous les avez, la clé est de les faire jouer le plus rapidement possible et de s'installer dans un environnement nouveau et établi.  Il y a vraiment deux questions clés : l'intégration et la réussite des joueurs.

Intégration proactive en dehors du club 

Le logement, les écoles, la langue, la religion et les besoins alimentaires spécialisés (par exemple halal) ont tous un impact sur les nouveaux joueurs (et leurs familles), il est donc essentiel qu'un club ait un plan en place pour chaque joueur  avant qu'ils n'arrivent.

N'oubliez pas que les joueurs ne consacreront qu'une trentaine d'heures par semaine aux affaires du club, les cent trente-huit heures restantes étant laissées à eux-mêmes.  Les clubs peuvent bien penser qu'il n'est pas de leur responsabilité de gérer la vie privée du joueur et de sa famille.  Pour d'amples informations, nous vous donnons rendez vous ici.

Du côté positif, il était agréable d'entendre comment les joueurs comprenaient le sens de la responsabilité personnelle pour une intégration réussie.  Cela est devenu particulièrement clair avec les joueurs plus âgés qui avaient appris à leurs dépens par essais et erreurs que leur propre état d'esprit était le facteur le plus important pour les aider à s'installer.

 Méthodes d'intégration des nouvelles recrues.

Certaines des méthodes qu'ils ont mises en évidence pour s'installer comprenaient :

"N'allez pas dans toutes les armes à feu."  Montrer une confiance massive (ce qui pourrait bien être perçu comme de l'arrogance) et lancer des plaisanteries dès le début est susceptible de retourner les joueurs contre vous.  Même si cela se passe bien, vous devez continuer, ce qui peut être épuisant et affecter vos performances.

Gardez les yeux et les oreilles ouverts – il y a toutes sortes de règles non écrites qui circulent dans un club et elles peuvent être un peu différentes du club dont vous venez juste de venir.  Regarder et écouter le manager lorsqu'il parle aux autres joueurs vous donnera une idée de ce qui est attendu.