Tout savoir sur le gameplay d’un jeu vidéo


Divers /

La plupart d'entre nous classeraient le "gameplay" dans la catégorie des actions spécifiques que le joueur effectue pendant le jeu. Bien que les choses deviennent floues lorsqu'il s'agit d'événements prédéterminés en temps réel et autres, il est juste de considérer que ceux-ci font également partie du gameplay. Découvrez-en plus.

Que signifie le gameplay ?

Le gameplay est un terme utilisé pour définir la manière dont les joueurs interagissent avec un certain jeu vidéo ou informatique. Il se caractérise également par la façon dont le jeu est joué, y compris les règles, l'intrigue, les objectifs et la façon de les atteindre, ainsi que l'expérience globale du joueur.

Obtenez plus d'informations via ce lien. Lorsque les jeux vidéo sont devenus populaires dans les années 1980, le terme "gameplay" a été de plus en plus utilisé. Sa popularité continue a permis d'étendre son utilisation à d'autres types de jeux. La plupart des gens considèrent que le gameplay est "meilleur" s'il est complexe, difficile ou viscéralement engageant.

Importance du gameplay

L'expérience du joueur est l'un des facteurs les plus importants du gameplay et contribue à déterminer le succès du jeu. Le gameplay est un ensemble de facteurs qui mesurent la facilité ou le confort et le plaisir de jouer à un jeu spécifique.

Le gameplay comprend le type de jeu (comme les jeux de tir à la première personne, les plates-formes et les jeux de rôle) et la façon dont le jeu suit ou s'écarte des formules de jouabilité établies dans chaque genre.

Les caractéristiques du gameplay peuvent inclure des choses que le joueur peut faire avec son personnage, comme tirer, sauter, nager, fabriquer des objets, utiliser la magie et même la façon dont le jeu gère la mort du joueur.

Le gameplay montre aux joueurs comment surmonter certaines étapes du jeu ou découvrir de nouvelles façons d'explorer le jeu. Aussi, certains utilisent le gameplay pour faire la promotion des graphismes d'un nouveau jeu.