Tout savoir sur la grossesse


Divers /

Vous êtes enceinte, c'est votre première expérience et vous êtes à la fois excitée et craintive. Ne paniquez pas, tout cela est normal. Il y a certaines règles à suivre pour préparer l'arrivée de votre bébé. Pour mieux comprendre la grossesse, cliquez ici.

Premiers changements

D'ordinaire très calme, vous avez soudain des sautes d'humeur, passant de la colère aux pleurs en trois secondes. visitez ce site pour plus d'informations. Vous vomissez beaucoup, sans être malade, et devenez soudainement très gourmand. Tous ces signes sont révélateurs d'un début de grossesse. Mais ne vous inquiétez pas, ils ne dureront pas tout le processus. En général, les premiers symptômes de la grossesse disparaissent après le troisième mois. 

L'échographie et les différents tests

Les neuf mois de grossesse doivent être suivis rigoureusement et médicalement pour éviter certains risques avant l'accouchement. Au cours du premier mois, vous devez passer une première échographie, également appelée échographie de datation, afin de repérer le début exact de la grossesse et de prévoir ainsi la date d'accouchement. Un test sanguin est également effectué pour détecter d'éventuelles maladies chez la future maman.

Les visites médicales sont obligatoires à partir du quatrième mois de grossesse. Il s'agit notamment de vérifier le cœur du bébé, la prise de poids de la future maman, sa tension artérielle et l'état de l'utérus et du vagin. Tout au long de votre grossesse, vous devrez passer au moins trois échographies pour suivre les progrès de votre bébé. D'autres tests sont également obligatoires au fur et à mesure de l'avancement de votre grossesse. Il s'agit par exemple de l'échantillonnage bactérien.

Préparation de l'accouchement

Pour mieux vous préparer à l'arrivée de votre bébé, commencez à vous informer et à vous documenter sur l'allaitement, le fœtus et les questions relatives à vous et à votre bébé,