Rôle et types de calcium pour une meilleure production des tomates


Divers /

La tomate est à la fois un fruit et un légume. Sa culture nécessite un certain nombre de nutriments pour sa croissance et la réduction des problèmes auxquels elle peut être confrontée. C’est ainsi que le calcium joue un rôle primordial dans le développement des tomates. Voici quelques détails sur le rôle du calcium et le type de calcium qu’il faut pour les tomates.

Le calcium, quel est son rôle dans la production de tomate ?

Le calcium joue un rôle très important dans la vigueur des tomates. En effet, il stabilise les membranes des cellules, facilite la germination du pollen. En plus, de ceux-ci, il réduit l’apparition de la nécrose apicale et ainsi influence positivement la qualité des tomates. Elle a d’autres
avantages sur la croissance des tomates lors de leur culture. Lors de l’implantation, le calcium active le développement de la racine et de la foliole. Au moment, de la croissance du plant, le calcium permet de maintenir la vigueur des plantes. Et au moment de sa floraison, elle contribue à l’optimisation du développement des cultures. Pour savoir Quel calcium pour les tomates faut-il utiliser, lisez la suite.

Quel type de calcium faut-il pour les tomates ?

Pour une bonne croissance des tomates, elles ont besoin d’un type de calcium spécifique. Il s’agit de la poudre des coquilles d’œuf mélangées au vinaigre et du calcium marin. Vous pouvez aussi utiliser du lithothamnie si votre sol est acide. Il vous suffira d’ajouter de la chaux éteinte, de la cendre de bois ou du lait. Par la suite il faudra enfouir le calcium produit dans le sol de la plantation. Si vous enlevez les bouquets et tomates déjà mûrs, cela permettra à la plante de former d’autres calciums naturels. Assurez-vous que le calcium utilisé pour votre plant de tomates ait un pH de 6,5.
En somme, pour un bon développement des plantes de tomates, il faut un certain type de calcium en fonction de la nature du sol.
Le calcium aura pour rôle de prévenir la nécrose apicale dont souffrent certaines tomates. IL facilitera la bonne production de vos tomates.