Qui pour dépanner votre baie vitrée ?


Divers /

Les vitres sont des matières plus ou moins fragiles. Elles peuvent se briser rapidement et à tout moment. Un ballon qui tombe dessus par imprudence ou un bourrasque peuvent facilement les briser. Si votre baie vitrée venait à se briser, qu'allez vous faire ? Le faire réparer vous-même ou appeler un vitrier, vous avez le choix. Dans cet article nous vous proposons de découvrir comment réagir à une telle situation.

Faire appel à un artisan vitrier

Le souci d'avoir une prestation de qualité amène à recourir à un professionnel de la vitrerie. Il vous apporte son expertise en vous offrant un service rapide et de qualité. Par exemple, si baie vitrée ne ferme! vitrier Beauchamp (95) intervient en 2 heures. C'est la preuve d'un service qui vise la satisfaction de la clientèle. Vous pouvez donc faire confiance à un vitrier professionnel pour vous dépanner vos baies vitrées. Ils maîtrisent leur travail et le font avec soin. Un artisan vitrier est bien indiqué pour vos travaux. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de sortir le génie en vous. Lisez dans la suite de cet article comment vous y prendre.

Bricoler vous même pour y arriver

Il n'est pas toujours évident que vous ayez un artisan vitrier à côté. Pour ce faire, vous pouvez bricoler. Mais avant vous devez vous outiller. Une pince, un marteau, une tenaille et autres sont nécessaires. Prenez ensuite les dimensions de votre baie et faites la coupe de la vitre en tenant compte des dimensions prises. Enlevez la vitre cassée. Portez un gant de protection afin de ne pas vous blesser. Enlevez les anciens mastic et les anciennes fixations. Posez la vitre sur la baie et à l'aide du mastic veiller à la maintenir. Vous aurez ainsi changé votre baie vitrée cassée sans avoir à payer un artisan.