Qu'est-ce que l'assurance collective entreprise


Divers /

Beaucoup d'employeurs s'engagent à souscrire leur employé. Pour leur faciliter la tâche aux entreprises, une assurance spéciale a été mise en place. Il s'agit de l'assurance collective entreprise. Qu'est-ce que l'assurance collective entreprise ?

Quel est le prix de l'assurance collective entreprise

L'assurance collective entreprise permet de non seulement mettre la sécurité financière des travailleurs en plus leur donne à plusieurs services de santé. Vous aurez plus d'informations sur cette assurance en cliquant ici. C'est l'employeur qui souscrit l'assurance collective entreprise à tous ses employés. Cette assurance est d'ailleurs un avantage pour tant pour l'employeur que pour l'employé. Le prix de l'assurance collective entreprise varie selon les agences et les couvertures. Toutes, il est d'environ 105 € en moyenne le mois. La plupart du temps, de la cotisation est couvert de façon équitable entre l'employeur et l'employé. Toutefois, il y a des entreprises qui assurent plus de 50 % voire même la totalité de la cotisation. Une loi sortie en fin 2020 donne une souplesse pour changer cette assurance. Résilier un contrat d'assurance collective entreprise est un choix et n'est pas pénalisé par des frais. 

Les facteurs influant sur l'assurance collective entreprise

C'est en fonction du statut de l'entreprise que l'on calcule le prix de l'assurance collective entreprise. Les agences d'assurance prennent en compte premièrement le nombre d'employés. C'est-à-dire que les petites structures ne vont pas payer la même somme de cotisation que les grandes structures. Deuxièmement, l'agence prend en compte le secteur d'activité de la structure. C'est dû au fait que tous les employés d'une structure ne courent pas les mêmes risques. Par exemple, l'assurance d'un manutentionnaire revient plus coûteuse que celle d'un bureaucrate. Troisièmement, l'agence tient compte de la convention collective de la structure. Enfin, il prend en compte les antécédents de la structure. Depuis quelques années, une loi oblige les employeurs à souscrire leurs employés. Les risques couverts par l'assurance collective entreprise sont : l'arrêt de travail, l'invalidité et le décès.