Quels sont les éléments à prendre en compte lors du choix d'une baignoire ?


Divers /

La disposition et la conception de la salle de bains détermineront en grande partie le type de baignoire qui convient à votre maison. Si vous avez une grande salle de bains avec beaucoup d'espace, vous pouvez envisager d'installer une baignoire autoportante ou une baignoire creusée. Tenez compte des facteurs ci-dessous pour choisir votre prochaine baignoire.

Le style 

Les baignoires existent dans de nombreux styles, allant du traditionnel au moderne comme vous pouvez le voir sur ce site. Cependant, la plupart des gens choisissent des styles classiques comme les baignoires sur pattes et les baignoires à glissière, car elles s'adaptent à la plupart des styles de décors.

La taille 

Cela peut sembler évident, mais la taille a vraiment son importance dans le choix de la baignoire idéale. Alors que certaines personnes préfèrent les petites baignoires qui prennent un minimum de place dans leur salle de bains, d'autres préfèrent les grandes baignoires qui peuvent accueillir confortablement deux personnes à la fois. Si vous prévoyez de partager votre salle de bains avec d'autres personnes, pensez au nombre de personnes qui utiliseront régulièrement la baignoire.

Couleur 

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses couleurs de baignoires, notamment l'acier émaillé de porcelaine blanche ou des matériaux à surface solide comme le quartz acrylique ou les carreaux de verre.
Les matériaux et les fonctions spéciales
La fibre de verre est légère et facile à installer, mais elle n'est pas aussi durable que la fonte ou l'acier et peut se bosseler si on la laisse tomber ou si on la frappe assez fort (par exemple si un bambin lui donne un coup de coude). La fonte est résistante aux taches et durable, mais elle est lourde et coûteuse ; la fibre de verre coûte moins cher, mais n'est pas aussi durable que la fonte ou l'acier. 
Les baignoires peuvent être dotées de caractéristiques supplémentaires (comme des sièges intégrés) qui les rendent plus confortables ou plus pratiques que d'autres modèles sur le marché.