Quels écouteurs sont meilleurs ? Les petits intra-auriculaires ou les grands supra-auriculaires ?


Divers /

Si vous vous êtes déjà posé la question de savoir quelle différence il y a entre les casques audio (supra-auriculaire) et les écouteurs (intra-auriculaire), vous êtes au bon endroit pour avoir une réponse à votre préoccupation. Continuez la lecture de cet article pour aller plus loin.

Casque-Audio supra-auriculaire

Les supra-auriculaires, c'est-à-dire les casques audio avec circumaural, mais aussi leurs petits frères, ont l'avantage d’être dotés de haut-parleurs plus grands et ainsi la gamme tonale est plus grande. En raison de ces conceptions, l'air devant les oreilles et les oreillettes influencent surtout le son. Celui-ci est donc spatialement différencié et surtout les enregistrements classiques ou jazz créent une large scène dans la tête sur laquelle on peut précisément assigner les instruments individuels. On peut donc dire qu'écouter avec de gros écouteurs s'apparente davantage à notre audition naturelle.

Pour certains, la taille et le poids peuvent certes être un inconvénient, mais la pression de contact est aussi un facteur qu'il ne faut pas sous-estimer : si les écouteurs sont trop serrés, une sensation de pression inconfortable se fait sentir, ce qui peut être douloureux.

Écouteurs intra-auriculaires

Les avantages des écouteurs intra-auriculaires sont leur taille : ils sont petits, légers et, grâce à leur conception, offrent généralement une bonne prise en main - idéal pour les activités sportives. Ils peuvent également être rangés facilement lorsque vous n'en avez pas besoin, car ils se glissent dans toutes les poches de veste. En raison de leur conception, les écouteurs intra-auriculaires sont insérés directement dans le conduit auditif. Cela signifie que la consommation d'énergie est très faible et que les membranes intégrées n'ont besoin d'être que légèrement déplacées pour atteindre des niveaux de volume acceptables.

La source sonore est donc située très près du tympan, elle sonne de manière très directe et proche, mais présente également le risque de dommages auditifs et d'une isolation excessive des bruits extérieurs, ce qui peut mettre la vie en danger, notamment dans la circulation.