Que comprendre par un visa ESTA ?


Divers /

Nous sommes à la lumière de la technologie et nous pouvons bien en profiter. Si autrefois, entrer en possession de ses pièces de voyage nécessitait assez de protocoles, l'on peut facilement avoir un visa américain en ligne aujourd'hui. Il s'agit d'un ESTA. Qu'est-ce que c'est ? Lisez l'article.

Qu'est-ce qu'un visa ESTA ?

Un visa est avant tout un permis de voyage délivré par des autorités d'un pays aux étrangers que ceux-ci doivent présenter une fois sur la terre étrangère. Vous pouvez venir cliquer sur ce lien esta-formulaire.us pour avoir plus d'informations. Un visa est donc l'autorisation qu'un étranger a pour séjourner sur le territoire qui n'est pas le sien. Toutefois, la procédure classique d'une obtention de visa à l'ambassade nécessite assez de protocoles et de temps que même penser à une vacance hors de son pays pourrait créer des soucis. Alors, les États-Unis ayant compris cela, ont jugé bon de faire valoir les merveilles technologiques en créant un réseau de visa électronique. ESTA est alors un acronyme anglais dont la traduction française signifie  système électronique d'autorisation de voyage . Ce visa est délivré par les autorités américaines pour tous les exemptés via internet de façon simple et rapide.

Comment l'obtenir ?

D'abord, il faut retenir que pour bénéficier de ESTA, vous devriez être ressortissant des pays exemptés. Et l'obtention du visa électronique n'est pas compliquée. C'est d'ailleurs pour faciliter la tâche aux voyageurs que cette initiative a été prise. Alors, pour l'obtention de votre autorisation électronique, vous devriez vous rendre sur le site internet officiel des autorités américaines pour faire votre demande. Celle-ci peut se faire 3 mois ou 3 jours avant la date du voyage. Et la validation de votre demande consiste à bien remplir un formulaire de renseignement qui vous sera soumis et au paiement des frais fixés par l'un des moyens proposés. Puis attendre 72 heures pour entrer en possession de votre visa. Cela consiste à avoir une réponse d'approbation. Il faut aussi noter qu'un ESTA est valable pour deux ans avec plusieurs séjours de 3 mois.