Pourquoi souscrire une mutuelle santé d’entreprise ?


Divers /

L'assurance maladie permet de protéger une personne ou une famille contre les pertes financières liées aux frais encourus en cas de maladie ou de blessure. Sa souscription dans une entreprise est nécessaire pour la productivité de cette dernière. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles il est judicieux pour les employeurs d'offrir des prestations d'assurance à leurs employés et à leurs familles.

Augmentation de la concurrence

Vous vous demandez si vous devez offrir une couverture d’assurance maladie à vos employés. Des raisons à voir ici vous permettront de décider.

Les entreprises qui proposent une assurance maladie dans le cadre de leurs avantages sociaux sont en mesure d'attirer davantage de candidats qualifiés que celles qui ne le font pas. Cela est d'autant plus vrai lorsque des entreprises concurrentes de taille similaire et situées dans la même région offrent des prestations d'assurance maladie.

Réduction des coûts d'exploitation

Il s'agit d'un moyen de maintenir les coûts d'exploitation à un bas niveau, car les employés sont généralement plus enclins à accepter un poste à un salaire inférieur lorsque des prestations d'assurance maladie sont offertes.

En effet, il est généralement plus coûteux pour une personne d'obtenir une police d'assurance maladie individuelle ou familiale que de bénéficier d'une couverture offerte par l'employeur, ce qui rend la différence d'un salaire inférieur négociable.

Avantages fiscaux

Les entreprises qui offrent une assurance maladie peuvent déduire leur part de la contribution au régime de leurs employés en tant que dépense d'entreprise et bénéficier d'un avantage fiscal. Si l'entreprise est constituée en société, l'assurance du propriétaire de l'entreprise et la couverture payée pour les employés sont déductibles.

Réduction des coûts d'assurance

Les entreprises peuvent généralement obtenir de meilleurs tarifs d'assurance que les particuliers. Plus le nombre de participants à un régime d'assurance maladie collective est élevé, plus les coûts de l'assurance maladie sont bas pour tous.

Les risques sont répartis sur un plus grand nombre de personnes, ce qui permet de maintenir les coûts à un niveau bas. Il est donc avantageux pour un propriétaire d'entreprise d'étendre la couverture à ses employés pour bénéficier de coûts d'assurance maladie moins élevés.

Amélioration de la productivité et du moral

Une main-d'œuvre en bonne santé est une main-d'œuvre plus productive. C'est aussi simple que cela. Les employés bénéficiant d'une assurance maladie s'absentent moins souvent du travail et continuent à travailler.

Une étude réalisée en Australie a révélé que les travailleurs en bonne santé étaient trois fois plus productifs que ceux en mauvaise santé. En outre, le moral du personnel est généralement plus élevé.