Pourquoi souscrire à une assurance scolaire à son enfant ?


Divers /

Les cas d’accident au cours du chemin de l’école de votre enfant ou bien même dans l’établissement de ce dernier sont des événements déplorables que personne ne peut prévoir. Voilà pourquoi beaucoup de parents optent pour une assurance scolaire, ce qui est d’ailleurs conseillé par tout établissement qui se respecte. Pourquoi souscrire à son enfant une assurance scolaire ?

C’est quoi l’assurance scolaire ?

L’assurance scolaire figure au classement des assurances liées à la personne humaine. C’est en effet l'une des nombreuses garanties que couvre l’assurance individuelle. Il s’agit ici d'un contrat qui assure la garantie des risques et dommages corporels dans le cas d'un accident en rapport avec votre enfant et ceci dans l’espace scolaire. Allez à la source pour obtenir plus de détails

Les avantages d’une assurance scolaire

L’assurance scolaire permet en effet, la garantie des dommages subis par votre enfant d’une part, et d'autre part, de prendre en charge ses dommages s’ils ont été causés par ce dernier. L’assurance opère grâce à la garantie d'une responsabilité civile si les dommages ont été engendrés par votre progéniture et grâce à la garantie d’accident corporel si ceux-ci ont été subis par lui.
Dans le cas où votre enfant serait le responsable des dommages causés, des meilleures clauses dans le contrat de la garantie de la responsabilité civile associées à l’assurance scolaire vous permettront de bénéficier d’une couverture optimale de la part de votre assureur.
Par ailleurs, l’assurance scolaire peut couvrir également de nombreuses garanties dans le cadre scolaire de votre enfant. Notamment : des garanties de dédommagement dans les cas de vol à l’école, de racket. Votre enfant peut aussi bénéficier en cas de maladie d’une assistance scolaire complète qui lui permettra de recevoir des cours à domicile.
En outre, par rapport à l’option du champ d’application de votre contrat d’assurance, vous pouvez bénéficier des garanties d'une telle assurance en tout lieu, sur le chemin de l’école de votre enfant, pendant toute l’année, les vacances, les loisirs de ce dernier.