Pourquoi faut-il promener son chien régulièrement ?


Divers /

De nombreuses personnes pensent que les parcs sont importants pour la santé des chiens. Mais il s'agit d'un mythe. Un chien qui vit dans une maison avec un jardin, mais qui ne sort jamais est beaucoup plus heureux qu'un chien qui vit dans un appartement et qui aime se promener plusieurs fois par jour.

Pourquoi devrions-nous promener nos chiens ?

Les chiens sont des êtres de la société. Ils ont besoin d'apprendre à connaître d'autres chiens et d'autres personnes, ainsi que leurs maîtres. Ils n'aiment pas la routine comme nous. Seriez-vous heureux et satisfaits s'ils ne quittaient jamais la maison ? Bien sûr, vous ne le seriez pas. Même si vous avez un superbe jardin, il ne sera pas heureux s'il sent la même odeur (dans ce cas, la vôtre). La promenade est loin d’être seulement un moment de détente. Les promenades sont importantes pour l'énergie de votre chien, mais elles ont également un effet positif sur son cerveau. Les chiens qui ne sortent pas et ne connaissent que leur maître et leur maison peuvent développer des problèmes de comportement tels que l'anxiété et l'agressivité. Ils se replient sur eux-mêmes. Pour plus d'infos, continuer à lire ceci.

Les avantages de la promenade

La promenade fait partie du processus de socialisation des chiots et des chiens. C'est une étape importante de leur éducation. C'est comme éveiller un bébé. Mettre le chien dans un maximum de situations différentes contribue à développer ses compétences sociales et lui permet d'apprendre et de respecter les règles de comportement de ses compagnons. Des promenades régulières avec votre chien et le fait de l'exposer à des situations non familières l'aideront à devenir un chien à l'aise sur ses pattes. Zéro peur, zéro course, zéro aboiement excessif et moins de risque de problèmes de comportement.

La promenade renforce le lien entre le maître et le chien. Les chiens ne sont jamais ingrats, au contraire, ils sont reconnaissants.