Pourquoi choisir un gerbeur ?


Divers /

Dans l'accomplissement de certaines activités de la vie, il arrive que la capacité de l'homme ne puisse pas supporter à certaines. Il fait recours à certains outils comme un matériel de manutention pour le déplacement, le chargement, le stockage et le déchargement de palettes. Voici pourquoi choisir un gerbeur se situe entre un transpalette et un chariot élévateur, une solution efficace, simple et économique.

Utilité d'un gerbeur à conducteur accompagnant

Un gerbeur est juste un matériel de manutention utilisé pour charger, décharger et déplacer des charges en toute sécurité dans des endroits plus ou moins étroits. Il est un transpalette équipé d'un mât afin de soulever les palettes en hauteur. Cet outil de manutention permet de déplacer plusieurs palettes, de les lever à une hauteur souhaitée pour les stocker et il peut également servir à décharger des véhicules. Il existe le modèle manuel ou motorisé, une excellente alternative économique au chariot élévateur. Vous pouvez faire le choix d'un gerbeur semi électrique ici. 

Il faut retenir que ces machines sont parfaites pour les articles transportés dans un entrepôt ou un local pendant moins de 5 heures par jour. Elles sont utilisables à l'intérieur en raison de leurs roues qui sont petites et il est aussi recommandé de les utiliser seulement sur des sols plats en béton. Pour faire le choix du gerbeur qui convient à votre utilisation, il faut prendre en compte les critères suivants : le pictogramme gerbeur, le poids et la taille qu'il faut soulever, la hauteur de levée souhaitée, le type de palettes et la fréquence d'utilisation.

Les avantages à utiliser un gerbeur

Les avantages du gerbeur sont nombreux. Parmi tant d'autres, on peut énumérer ci-après : 

- Le coût d'achat est faible comparativement à d'autres équipements de manutention. 

- Le gerbeur électrique à batterie a un coût d'exploitation permanent inférieur à celui du GPl ou diesel. 

- Il n'émet ni de bruits, ni gaz d'échappement, ni fumées, ce qui le rend idéal pour la manutention à l'intérieur. 

- Manuel ou électrique, ils est maniable, compact et peut travailler dans des espaces restreints en contribuant à augmenter la capacité de stockage vertical des entrepôts.