Perte de données sur smartphone : que faire pour l’éviter ?


Science/High-Tech /

Le smartphone est sans doute l’un des outils électronique les plus utiles aujourd’hui. C’est pourquoi la plupart du temps, on trouve dans cet appareil, des données donc on ne peut se séparer. Cependant, il est des situations ou circonstances qui contraignent à la perte des données contenues dans son smartphone. Il peut s’agir de documents importants, de fichiers vidéo, audio ou autres type de données. Et pourtant, il est bien possible d’éviter ce désagrément grâce à plusieurs astuces tout à fait simple.

Effectuer un backup de votre appareil

Qu’il s’agisse d’un IPhone ou un téléphone Android, l’un des meilleurs moyens de conserver ses données est de le sauvegarder, rien de plus normal, voir le site et vous en saurez plus. Mais il faut savoir qu’il existe plusieurs moyens d’effectuer un backup ; et le moyen le plus facile est le transfert des données sur son ordinateur, par le biais d’un câble USB ou par Bluetooth. Il y a aussi des applications téléphoniques qui permettent de sauvegarder les données de votre appareil, il s’agit par exemple de iCloud pour IPhone ou Smart Switch Mobile pour les Smartphone Samsung et bien d’autres applications.

Importer vos données sur Google Drive

Pour ne pas perdre vos données, Google est doté d’une fonctionnalité qu’on appelle Google Drive. En effet elle est conçue pour conserver des photos, des vidéos, des documents ou encore vos contacts en toute sécurité. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez avoir accès à vos données sur n’importe quel appareil à tout moment. De plus, Google Drive vous propose une grande capacité de stockage pour vos différents fichiers et même des SMS et des MMS de votre smartphone. Le système en question est disponible sur les téléphones Android, car pour la plupart des marques de smartphone, c’est Google qui fournit à 80 % les logiciels. L’un des avantages de Google Drive, c’est que vous pouvez activer la sauvegarde automatique des données de votre Android. Mais elle n’est pas disponible sur IPhone.