Organiser un mariage à petit prix : comment y arriver ?


Divers /

Le mariage est un moment unique pour lequel l’on a souvent envie de faire les choses en grand. Toutefois, il existe une tendance autour des mariages épurés réalisables au moyen d’un petit budget. Découvrez quelques astuces pour réussir votre célébration nuptiale à moindre coût.

Définir un budget

Vous devez impérativement faire un budget pour votre mariage en tenant compte de votre capacité financière. Celui-ci vous permet d’éliminer les superflus et de vous concentrer sur l’essentiel. Vous pouvez commencer par les anneaux de mariage et les costumes nuptiaux car ce sont là, les pièces incontournables. Selon la saison, vous pouvez jouir de rabais sur votre costume et notamment la robe de mariée. Pour en voir plus, dirigez-vous vers les boutiques vintages qui vous proposent des accessoires de qualités à prix abordables. Pour des choix plus objectifs, faites appel à un wedding planer qui vous aidera à prendre les bonnes décisions.

Se marier hors saison

C’est la meilleure alternative pour se marier à moindre coût. Évitez donc l’été ou le printemps et choisissez l’hiver par exemple pour votre célébration nuptiale. Cette dernière est une période où vous jouissez de la disponibilité des prestataires et des meilleurs prix. Choisir un jour de la semaine plutôt que le samedi vous dispense des dépenses exorbitantes et vous oblige à privilégier la sobriété.

Faire un tri des invités et opter pour un menu pas cher

Plus vous aurez du monde à votre mariage, plus vous dépenserez en menu. Choisissez donc vos invités en fonction de l’intimité que vous avez ceux-ci. Pourquoi ne privilégier vos témoins de mariage, votre famille la plus proche et deux à quatre amis ? Vous pourrez proposer dès lors un menu mariage champêtre ou traditionnel qui nécessite les produits bio et relax en termes de prix. Un simple cocktail peut également être une option à visiter.

Le mariage n’est pas seulement une question de luxe. Même avec un petit budget, vous pouvez organiser une cérémonie originale.