Les pratiques sexuelles : l'essentiel à savoir


Divers /

L'acte sexuel ne se résume pas qu’à la pénétration. De nombreuses autres façons de s’aimer sont à découvrir du côté de l'homme comme de celui de la femme. Des pratiques sexuelles aussi intéressantes les unes que les autres qui mettront plus de piquant dans la quête du plaisir. Cet article portera donc sur les différentes pratiques sexuelles qui existent.

Les différentes pratiques sexuelles qui existent

Plusieurs pratiques existent bel et bien pour varier votre vie sexuelle selon l'explication donnée par les spécialités du domaine. Seules ou avec sa partenaire, toutes les possibilités sont envisagées pour satisfaire la libido. C'est le cas de la masturbation. Elle se pratique chez les femmes par utilisation d'accessoires appelés "sex toys". L'utilisation de la langue est aussi très courante.

Cunnilingus chez la femme et fellation chez l'homme, le sexe oral peut parfois largement suffire à faire plaisir à l'autre. La position 69 est également un moyen pour se faire plaisir. Les deux partenaires se font mutuellement plaisir en adoptant chacun une position inversée.

Autre pratique sexuelle, la sodomie. C'est la pratique qui monte sexuellement ! Longtemps considérée comme une pratique déviante et avilissante, la sodomie est de nos jours reconnue comme une pratique sexuelle consentie pour les couples, dans laquelle la femme peut elle aussi atteindre l'orgasme.

Faire l'amour : pourquoi est-ce important ?

Le manque de relations sexuelles est très souvent l’un des motifs les plus fréquents de consultation d'un sexologue. Les couples souhaitent une solution magique afin de retrouver leur désir sexuel. D'ailleurs, l'importance de la sexualité au sein de la vie de couple varie selon chaque individu.

Les relations sexuelles permettent à un couple de vivre une profonde connexion. La masturbation ne peut satisfaire à 100% votre envie sexuelle. Votre corps a besoin de cette connexion que vous pouvez construire avec votre partenaire. Les relations sexuelles permettent également de s'ouvrir à l'autre.

Après une bonne séance de sexe, les deux partenaires se sentent dans un tel confort qu'un climat de confiance s'installe. Ce qui peut les emmener à se confier, à discuter de choses plus intimes qui ne feront que renforcer le couple.