Les différentes conceptions sur la couleur du cheval blanc d’Henri IV 


International /

Depuis plusieurs années, la question énigmatique de la couleur du cheval blanc d’Henri IV devient problématique. Différentes hypothèses ou conceptions se sont affrontées au sujet de cette couleur. Dans cet article, on vous exposera ces différentes conceptions relatives au sujet de ce cheval.

La conception hippique

Selon la conception hippique, le cheval blanc de ce roi tend à montrer l’importance qu’a ce dernier dans l’histoire. Selon cette doctrine, il est assez rare et exceptionnel de voir un cheval de robe blanche. En cliquant sur  http://www.lepetitmondedesanimaux.fr/quelle-est-la-couleur-du-cheval-blanc-dhenri-iv/, on peut retenir que d’après cette conception hippique, le cheval d’Henri IV aurait été un cheval de race des Barbes ayant une particularité exceptionnelle. Les chevaux des Barbes sont des bêtes qui ont des abots de corne blanche, un tour d’yeux clair et un nez rose.

Par ailleurs, après une longue analyse, la conception hippique a conclu que la couleur du cheval blanc de ce roi est la couleur crème, car selon eux, un cheval dont la robe est de couleur blanche est très rare.

La conception gastronomique

Les gastronomes proposent une autre approche en ce qui concerne la couleur du cheval blanc d’Henri IV. Selon ceux-ci, la couleur de ce cheval est le rouge. Cette conception a suscité d’énormes polémiques, car beaucoup de doctrines n’arrivent pas à comprendre une chose pareille. En réalité, la conception gastronomique s’est penchée sur la couleur rouge, car Henri IV avait pour habitude d’arroser ses repas avec du vin rouge. C’est donc la couleur de cette boisson qui a poussé cette doctrine d'affirmer ainsi.

La conception humoristique

La conception humoristique n’est pas restée les bras croisés à propos de la couleur de cheval blanc de ce roi français. Pour ceux-ci, la couleur de ce cheval serait crème à cause de la poussière et de la boue. La conception humoristique s’est concentrée sur l’aspect que ce général aimait de l’humour, les jeux d’esprit et les farces. Ainsi, il n’a pas le choix que prendre un cheval de couleur crème.