Le match retour entre Liverpool et Leipzig se jouera en terrain neutre.


International /

Les matchs de la ligue des champions reprennent la semaine prochaine avec des matchs aussi alléchants les unes que les autres. Mais certains matchs devront se jouer en terrain neutre à cause des restrictions liées à la crise sanitaire. Le match Liverpool et le RB Leipzig par exemple.

Le match Liverpool - RB Leipzig se déroulera à Budapest, en Hongrie.

Ce jeudi 4 mars, l'UEFA a annoncé que le huitième de final retour de la Ligue des champions entre Liverpool et Leipzig se déroulera, à Budapest, en Hongrie, à cause des restrictions de déplacements liés à la pandémie de Covid-19. Le match aller s’était déjà joué dans la même ville. Le score était de 2-0 en faveur de Liverpool.

Cette décision va permettre à l’équipe de Leipzig d’éviter une quarantaine stricte de dix jours. En effet, si le match était joué en Angleterre, l’équipe de Leipzig serait obligée d’observer une quarantaine stricte de dix jours à son retour en Allemagne. C’est ce qu’exigent les autorités allemandes pour freiner la propagation du variant britannique.
Date et heure du match : 10 mars à 20 h GMT.

Quant au match Manchester City – Mönchengladbach, il aura bien lieu en Angleterre.

Le match Manchester City - Mönchengladbach contrairement au match Liverpool – Leipzig aura bien lieu en Angleterre. Pourtant, c’est une confrontation entre un club allemand et un club anglais et le match allé s’était dérouler sur un terrain neutre à Budapest avec une victoire 2 à 0 de Manchester City.

La différence de traitement entre ces deux rencontres est due au fait que les règles sanitaires pour les résidents allemands revenant de l'étranger varient d'une région allemande à l'autre.

D’autres matchs seront quand même déplacés à cause des restrictions. Par exemple le huitième de finale retour entre Molde et Granada, se jouera lui aussi à Budapest, le 18 mars comme l’a annoncé l'UEFA jeudi.