Le champignon morille et ses atouts étonnent


Divers /

La nature nous offre certains produits pour notre bien-être. Le champignon morille s’inscrit bien évidemment dans cette catégorie de produits naturels bienfaisants. Le champignon morille est très rare et par conséquent très recherché pour ses qualités gustatives et pour ses atouts nutritionnels. Cet article vous fera découvrir le champignon morille dans toute sa splendeur.

A la découverte du champignon morille

La morille est un champignon très rare et appartient à la famille des truffes. La morille prend la forme typique d’un nid-d’abeilles ou d’une éponge. Ce champignon mesure 5 à 10 cm de haut et environ 2 à 4 cm de large. Certes, ces champignons font leur temps sur une courte durée. Mais vous pouvez bien les trouver dans des zones humides. Les morilles sont aussi présentes sous les pommiers, les résineux et même sous les frênes. Les morilles se développent sur les terres sablonneuses. Ces champignons sont vraiment fragiles. Vous pouvez les consommer après l’achat au marché ou après la cueillette. Mais attention : sa consommation, tout cru, est vivement déconseillée. Car les morilles peuvent contenir des substances toxiques.

La morille et ses avantages pour la santé

Avec la morille, vous pouvez bien prévenir plusieurs maladies. Sa teneur en eau prouve qu’elle est pauvre en calories. Ainsi, si vous consommez des morilles, vous n’avez aucun risque de faire accroître dans votre sang le taux de cholestérol. Ces bienfaits nutritionnels sont énormes. En les comparant avec les légumes, les morilles contiennent assez de protéines, mais bien moins que la quantité contenue dans les viandes. Ces champignons de prestige renferment en quantité suffisante des oligo-éléments comme le potassium, le fer, les antioxydants, etc. Les morilles vous évitent de faire recours au poisson gras avant de trouver le précurseur de la vitamine D. Cette vitamine joue un rôle important pour la santé.