Gérer le confinement : fabrication de stickers


Divers /

Habituez au mouvement, Combattre l’ennui par ce temps de covid-19 est un casse-tête. Vous avez étudié tous les sujets de divertissement qui s’offrent à vous, pourquoi pas opter pour la fabrication de vos stickers personnalisés et décoratifs.

la fabrication de stickers à base de colle

Qu’ils soient imprimés, dessinés sur un bout de papier à l’aide d’un outil avec encre permanent, les stickers faits maison sont le plus souvent sans danger. Néanmoins, allez sur https://gt-stickers.com/13-stickers-deco pour un avis professionnel. Le choix des figurines va des images contenues dans les journaux, de vos dessins, aux photographies personnelles. Lorsque vous avez choisi l’image, couper la selon la grandeur que vous souhaitez. Une fois cette étape faite, on passe à la fabrication de la colle. Elle se fait à base de gélatine, de l’eau bouillante, des parfums de votre choix, du sirop de maïs ou du sirop de sucre. Une fois que vous avez mélangé tous ses ingrédients de manière homogène dans un bocal, votre colle est prête à l’emploi. Elle se conserve dans un bocal hermétique au congélateur. A l’aide d’un pinceau, étalez une fine couche de colle au dos de votre figurine puis laisser sécher. Une fois secs, les stickers personnels sont prêts à être utilisés ou mis dans des petits sachets et attachés hermétiquement. Pour apposer le sticker, il suffit juste de lécher le dos et de coller à la surface désirée.

la fabrication de stickers à scotch

Les stickers à scotch sont plus rapides à concevoir que les stickers à base de colle. La fabrication consiste à couper les images que vous souhaitez transformer soit avec des ciseaux normaux ou des ciseaux cranteurs. Avec la multiplicité des scotchs en petite ou grande surface, privilégiez ceux transparents. La largeur du scotch se choisi selon celle de l’image. Pour coller le sticker, il faut juste mettre l’image sur la surface voulue (table, porte vitrée, voiture) puis la couvrir avec le scotch.