Conseils pour faire un bon pronostic au football


Divers /

Pour gagner aux paris sportifs, il est indispensable de savoir faire d’excellents pronostics. Ces derniers ne se font pas avec tâtonnement ou au feeling mais plutôt avec de l’observation et de l’analyse. Voici des conseils pour faire un bon pronostic au football.

Analyser les statistiques

Pour faire un bon pronostic, vous devez d’abord observer les statistiques des deux équipes. Il s’agira d’analyser les résultats de leurs derniers matchs afin de savoir qui d’entre elles enchaine des victoires et qui enchaine des défaites. Vous devez aussi accorder une grande importance aux buts marqués et aux buts encaissés pour mieux évaluer le potentiel. La présence ou l’absence des meilleurs joueurs de l’équipe peut aussi impacter sur la finalité de la rencontre. Plus d’informations à voir ici.

Détecter la plus grande cote

Une fois que vous avez fini d’analyser les statistiques, vous devez aussi trouver la plus grande cote comparée aux risques que vous avez pris. Également appelée value, celle-ci désigne l’option de jeu qui augmente les chances de gagner par rapport aux risques pris (la côte engagée).
Par exemple, une équipe dont la cote est de 1,15 et qui est sortie victorieuse de ses trois derniers matchs avec un écart d’un but est un grand risque comparé aux revenus potentiels.
Vous devez alors observer les différentes solutions de jeu afin de trouver celle qui offre la plus grande value.

Ne pas miser lorsque la situation est risquée

Parfois, il est souvent plus sage de ne pas jouer lorsque la rencontre est risquée. Cela vous permettra d’éviter de perdre de gros gains.
Il faut donc que la rencontre soit jouable pour que vous puissiez mettre les chances de gains de votre côté. En général, les matchs ayant des cotes extrêmement sous-évaluées ou trop complexes ne permettent pas de faire de bons pronostics. Alors, ne prenez pas le risque de parier juste parce que c’est votre équipe qui joue.