Cône escamotable : de quoi s’agit-il ?


Divers /

Désirez-vous avoir un cône escamotable ? Toutes les informations sont à retrouver dans ce document. Alors, n’hésitez pas à lire la suite.

Généralités sur le cône escamotable

Pour avoir plus d’informations,visitez ici . Étant très facile à installer et à ranger, le cône escamotable est un matériel de travaux en plastique et de sécurité. En fonction du fournisseur, ce cône escamotable est de 16 à 2. Vous pouvez également retrouver ce matériel en PVC. Généralement de couleur fluorescente, les escamotables possèdent un emboîtement les uns des autres. Sa couleur a été choisie dans le but d’avoir une meilleure visibilité. Toutefois, cet appareil possède un revêtement de quelques bandes réfléchissantes métallisées afin d’attirer au maximum l’attention.

Le cône de chantier escamotable

Encore connu sous le nom de Lübeck (un nom issu de Lübecker Hütchen), il faut préciser que cette appellation souligne effectivement la forme conique de cet appareil mobile. De la même manière, la production des cônes escamotable est effectuée dans la zone de Lübeck. En effet, c’est la forme conique de cet appareil qui lui procure un centre de gravité assez bas. Ce qui bien évidemment rend le cône escamotable beaucoup plus solide et stable. Son ergonomie et sa légèreté permettent à cet appareil d’être hyper facile à stocker et à manœuvrer.

Quelles sont les caractéristiques du cône escamotable ?

Un cône escamotable peut être utilisé pour la signalisation routière ou également sur un chantier de construction. Lorsqu’il s’agit d’un cône escamotable de 50 cm de haut, il faut estimer son poids à 2,5 kg. Par contre, un cône de 75 cm de hauteur pèse au moins 5 kg. Pour couronner le tout en ce qui concerne la taille et le poids des cônes escamotables, lorsque vous en avez un ayant une hauteur de 100 cm, alors il aura un poids de 9 kg. Par ailleurs, le diamètre moyen de la paroi des cônes escamotable est compris entre 34 et 40 mm.