Comment réussir à faire migrer votre site internet sur Hostinger ?


Divers /

Le site internet est aujourd’hui un élément clé pour le bon fonctionnement de toute structure en quête de productivité. En effet, avec les avancées technologiques qui affectent tous les secteurs d’activités, être présent sur le web est capital pour toutes les entreprises. Pour qu’ils soient plus performants, ces différents sites internet s’accompagnent de plusieurs paramètres. Une migration sur Hostinger est l’un de ceux-ci. Lisez en plus sur comment réaliser une opération de migration.

La migration des sites WordPress

Lorsque vous avez un site basé sur WordPress, l’opération de migration est plus facile. En premier lieu, il faut entrer tous les paramètres du site. Après ceci, vous devrez cliquer sur la partie « vérifier la connexion » présente sur la page. À partir de cet instant, une vérification des informations que vous avez entrées sur le site débutera. Si ces dernières sont exactes, alors la migration se fera sans aucun problème. Une fois la vérification terminée, faites un clic sur « ajouter une demande ». Le déplacement de votre site web se fera dès que possible après cela.

La migration des sites web cPanel/WHM

Le processus pour ce type de site internet est quelque peu similaire à celui du modèle de site précédent. Si votre site internet est basé sur cPanel uniquement, pour la migration choisissez l’option cPanel et WHM. Une fois ce changement fait, entrez tous les paramètres d’identification et cliquez sur « vérifier la connexion ». À cet instant l’outil informatique procèdera à l’authentification des informations que vous avez entrées. La migration commencera juste après ce processus. 

La migration des autres types de sites web 

Pour les autres sites web, la migration sur Hostinger se passe différemment. Si vous ne disposez ni d’un site web basé sur WordPress, ni d’un site web basé sur cPanel, il faut cliquer sur la section « autre panneau de contrôle ». Cette option est accessible lorsque vous avez vos données stockées sur Google Drive, Dropbox ou un autre outil de stockage Cloud. Par la suite, il suffira juste d’entrer un lien vers vos informations d’identification pour que la migration ait lieu. 

Voilà un guide sur les techniques de faire migrer votre site web sur Hostinger.