Comment restaurer un pc sans CD d'installation ?


Divers /

Formater un pc de nos jours est devenu une tâche bien compliquée depuis la recrudescence des nouvelles technologies. Ainsi, les CD d'installation paraissent inutiles pour les pc sans lecteur. Comment alors réinitialiser un pc sans CD d'installation ? Découvrez dans cet article deux procédures pour y arriver.

Allumer et éteindre le pc trois fois successives

Il est bien possible de restaurer votre pc sans avoir à utiliser un CD d'installation. Pour découvrir beaucoup de méthodes, essayez ici. En effet, il vous suffit d'allumer et éteindre trois fois le pc pour accéder à l'option de remise à l'état d'usine de Windows. Lorsque vous allumez le pc, avant que le bureau ne s'affiche maintenez pendant quelques secondes la touche d'allumage pour l'éteindre à nouveau. La troisième fois, laissez le pc s'allumer entièrement, et les options de formatage vous serons présentées (à partir d'ici, c'est la même procédure pour toutes les méthodes). A cet effet, cliquez sur celle de dépannage à l'aide de la souris ou de la touche Entrée, (parfois, c'est réinitialisation qu'on trouve à la place de dépannage). Ensuite, vous serez appelé à créer un compte d'utilisateur au nom duquel l'opération sera faite  :  écrivez le nom que vous voulez et un mot de passe pour passer à l'étape suivante. Puis sélectionnez Réinitialiser et vous aurez ainsi deux choix ;  soit vous décidez de tout supprimer, c'est-à-dire remettre complètement le pc à zéro, soit vous supprimez uniquement vos fichiers. Après avoir choisi l'option qui vous convient, laissez le pc démarrer l'opération sans l'éteindre et branchez-le si possible.

Utiliser une clé bootée

Vous pouvez utiliser une clé USB vide que vous allez router à l'aide d'un outil Microsoft ou cherchez simplement une clé déjà routée. Ensuite, branchez la clé au pc, puis redémarrez-le. Le processus de restauration sera automatiquement enclenché. Au cours du redémarrage, Windows vous présentera la même option (l'option précédente). Il vous suffira de procéder comme c'est indiqué dans la partie précédente pour réussir la réinitialisation.

Par ailleurs, plusieurs autres méthodes s'offrent à vous pour formater sans CD d'installation votre pc.