Comment réaliser l’isolation extérieure en polystyrène de sa maison ?


Divers /

Vivre en confort dans son logement passe par la prise de certaines dispositions aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pour y arriver, bon nombre de propriétaires optent pour une isolation extérieure en polystyrène. Ce revêtement joue à la fois un rôle décoratif et protecteur contre les effets thermiques et acoustiques. Découvrez dans cet article comment réaliser ce revêtement de façade.

Apprêter le matériel nécessaire

La première étape pour mettre en place isolation extérieure en polystyrène consiste à réunir le matériel adéquat. Pour plus de détails, visitez ce site. Pour effectuer les différents travaux, il vous faut nécessairement de la colle polyuréthane, des profilés, du polystyrène et des accessoires de soutien comme les vis, les écrous, les rivets pop, les fers plats et les chevilles. Prévoyez également un enduit pour les travaux de finition. Ces différents matériels peuvent être achetés en magasin ou dans une boutique en ligne. Vous pouvez également les réunir en les empruntant.

L’installation de l’isolation extérieure en polystyrène

Comme tous travaux de bricolage, la mise en place d’un revêtement extérieur en polystyrène se fait selon des étapes bien définies. Il suffit de s’y connaître un peu en bricolage et vous la réussirez. D’ores et déjà, il est primordial de préparer le terrain en commençant par vérifier la façade pour vous assurer de son état. Il est aussi nécessaire d’apprêter votre échafaudage pour la suite des travaux.

La deuxième étape consiste à poser l’isolation. Ici, il est primordial dans un premier temps de réaliser un rail de soubassement en comptant 10 cm entre ce dernier et la façade. Une fois ce dispositif posé tout au long du mur, il s’ensuivra la pose du polystyrène. Passez votre colle et commencez la pose par le dessous de façon superposée. Les chevilles à leur tour serviront à solidifier l’ensemble. N’hésitez donc pas y passer vos vis dans les trous indiqués. Vous pouvez par la suite couvrir votre revêtement avec un grillage en acier et d’y passer l’enduit.