Comment protéger son ordinateur des virus ?


Divers /

Protéger son ordinateur des virus est indispensable, car les logiciels malveillants peuvent vous causer des problèmes. Ils s’introduisent dans vos PC grâce à des pop-up et des mails. Quand vous ne mettez pas régulièrement votre ordinateur à jour, les pirates peuvent vite vous atteindre. Protéger son PC limite donc ces situations. Découvrons ensemble quelques astuces pour protéger son ordinateur des virus.

Pour protéger son ordinateur des virus, mettez à jour votre système et utilisez un logiciel antivirus pour PC



Pour éviter que les virus ne pénètrent le système de votre ordinateur, vous devez le mettre à jour régulièrement. Les concepteurs de logiciels comme Microsoft mettent toujours leur logiciel à jour. Cela permet de corriger les bugs qui sont susceptibles d’être utilisés par les pirates informatiques. Si vous lisez ceci, vous vous informé sur l’actualité numérique et la protection de votre ordinateur.
La mise à jour de votre système permet à votre ordinateur d’être plus fiable. Les hackers notoires ne pourront pas le pirater facilement.
Vous pouvez également utiliser un logiciel antivirus pour protéger votre ordinateur. Ces logiciels protègent votre PC contre les attaques de virus. Il en existe de gratuits comme de payants sur le marché. Microsoft Security Essentials est par exemple un logiciel antivirus fiable et gratuit. Il scanne et évite les virus.

Pour protéger votre ordinateur des virus, ne jamais cliquer sur les pop-up et les mails inconnus



Voici une autre chose importante à savoir si vous voulez protéger votre ordinateur des virus. Les fenêtres pop-up et les mails inconnus contiennent la plupart du temps des virus et sont trompeurs. Ils vous abordent souvent avec des messages comme : « Votre PC contient un virus. Veillez cliquer ici pour supprimer ». Ne cliquez surtout pas sur ces messages. Sinon votre ordinateur sera attaqué par des virus. Il existe plusieurs de ces pop-up ou mails que vous pouvez recevoir. C’est à vous de ne jamais cliquer là-dessus.

Pour protéger votre ordinateur des virus, sauvegardez les fichiers sur le Cloud ou les disques durs



Pour une bonne protection de votre ordinateur, veuillez sauvegarder régulièrement vos fichiers sur un disque dur externe. Cela limitera la casse si un jour, un virus arrivait à pénétrer votre ordinateur et à supprimer vos fichiers. Car même avec un logiciel antivirus, votre ordinateur n’est pas protégé totalement des virus. D’autres logiciels malveillants et des virus arrivent à désactiver les logiciels antivirus. Donc vigilance !