Comment choisir votre chicha ?


Divers /

Choisir n'est pas une mince affaire, mais avant d'acheter une chicha, il est important de réfléchir à l'usage que vous en ferez afin que le modèle choisi corresponde à vos attentes. Cet article vous propose donc quelques points clés qui sont indispensables pour mieux choisir la chicha qui vous correspond le mieux.

Utilisation : personnelle ou collective ?

Avant tout, il est essentiel de déterminer l'utilisation que vous ferez de votre chicha. S'il s'agit uniquement d'un usage personnel, un modèle avec entrée unique est amplement suffisant. Rendez-vous donc sur les sites de vente pour une chicha pas cher

Ainsi, pour une utilisation collective, tournez-vous vers les chichas multipipes qui ont généralement deux à quatre entrées. Vous aurez besoin de plusieurs tuyaux et embouts pour une utilisation plus conviviale. Vous convenez donc que la taille de la chicha variera en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Voilà pourquoi, les chichas sont disponibles dans une grande variété de tailles. 

Si vous comptez l'utiliser seul à la maison, vous pouvez choisir un modèle intermédiaire, cette dernière offre de meilleures sensations et des séances d'une durée plus longue. Ou si vous comptez le transporter régulièrement pour un usage extérieur, une petite ou mini chicha (moins de 30 cm) sera bien plus pratique, car facilement transportable. Certaines marques proposent également la chicha dite "nomade", accompagnée d'un petit étui très apprécié des fumeurs itinérants.

Différents styles

Au-delà de son utilisation, la chicha est aussi un accessoire de décoration qui peut parfois prendre un véritable rythme comme une œuvre d'art. Quels que soient vos goûts, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi la large gamme de chichas proposée aujourd'hui. 

Avec une variété de dessins et de couleurs, ils respectent fidèlement les motifs orientaux traditionnels et se démarquent par une touche plus originale et contemporaine. Pour les adeptes du traditionnel, une chicha classique sera parfaite, car elle est discrète, esthétique et simple, mais efficace, elle trouve sa place partout et permet de découvrir facilement le plaisir de fumer la chicha. 

Les amateurs de modernité trouveront leur bonheur avec une chicha translucide et raffinée composée d'un vase en verre, une chicha lumineuse avec un système LED ou une chicha de luxe prestigieuse conçue en verre de laboratoire ou en bois précieux.