Comment choisir des vêtements pour une moto ?


Divers /

Contrairement aux automobilistes, qui sont protégés en cas de choc frontal par une zone de déformation, qui peut mesurer jusqu'à un mètre de long, il est à noter que la "zone de déformation du motard" n'est que de quelques millimètres de vêtements qu'il porte, ainsi que son casque. C'est le premier bon conseil, utilisez des vêtements vraiment de haute qualité, conçus directement pour la moto, très colorés afin d'être vu le plus possible.

Cuir ou textile ?

Du point de vue de la sécurité et de la protection en cas de chute, une combinaison en cuir bien ajustée avec protections intégrées est probablement la meilleure chose que vous puissiez porter. Les vêtements de moto en cuir sont considérés par les experts comme plus sûrs que le textile et pour en savoir plus, cliquez ici

Les vêtements moto textile résistent mieux aux intempéries, chaudes comme pluvieuses, grâce à des membranes ventilées, imperméables et respirantes. Le textile a le poids et le poids supérieurs, c'est pourquoi les voyageurs le préfèrent. De tels vêtements garderont votre corps dans un état agréable par tous les temps, vous réchaufferont en hiver et ventileront agréablement en été.

La bonne taille de vêtement moto

La caractéristique la plus importante des vêtements de moto est la capacité de protéger le pilote contre les chutes. La veste et le pantalon sont généralement équipés de protections, donc pour que les protections fonctionnent, la bonne taille de vêtements est absolument essentielle. Sinon, en cas de chute, la protection bougera, voire se retournera et après avoir frotté le tissu, elle ne pourra pas empêcher les écorchures difficiles à cicatriser. Les protecteurs remplissent également une fonction importante, qui est l'absorption d'éventuels impacts. Par conséquent, tous les vêtements de moto doivent être bien ajustés, en particulier aux endroits où se trouvent des protecteurs. 

Dans le même temps, les vêtements de moto doivent être confortables pendant les tests et en particulier lorsque vous êtes assis dans une moto. Lors du choix des vêtements, le confort est très important afin que le conducteur puisse se concentrer au maximum sur la conduite.