Comment choisir de bonnes chaussures de basket ?


Divers /

Le basketball est un sport dont la pratique nécessite l’usage d’accessoires, dont les chaussures de basket. Ainsi pour un match de basketball réussi, le choix de chaussures de basket adaptées et adéquates s’avère nécessaire. Ce choix obéissant à certains critères, découvrez les critères de choix d’une paire de baskets.

La forme et la pointure des pieds

La forme ainsi que la pointure des pieds varient d’une personne à une autre ; lire le reste dans la suite de l’article.

Il faut donc opter pour le choix de chaussures de basket en conformité avec votre taille et votre pointure. Des chaussures de basketball qui correspondent parfaitement avec les caractéristiques des pieds procurent au joueur confort, agilité et flexibilité.

Poste occupé et aptitude physique

La forme et la pointure des pieds ne sont pas les seuls critères à prendre en compte dans le choix des chaussures de basket. Il faut également tenir compte du poste occupé et des aptitudes physiques.

Selon que le joueur soit meneur de jeu, ailier ou intérieur, il lui faut des chaussures adaptées à son poste. Le meneur de jeu ne fera pas usage du même type de chaussure que l’ailier ou l’intérieur.  Des chaussures légères par exemple correspondent le mieux au meneur de jeu en fonction des exigences du poste telle la rapidité.

La marque et les caractéristiques de la chaussure

En fonction des préférences du joueur en matière de marque, un vaste choix de chaussures de basket s’offre à lui. Le joueur peut choisir de se munir des chaussures de marque Adidas, Nike, Jordan. Il est aussi à noter que toutes les chaussures de basket ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. On distingue des baskets hautes, mi-hautes, basses, légères solides.

Joueur performant et baskets adaptées vont de pair. Chaque joueur doit pour ce faire tenir compte de bien nombre de facteurs avant d’opérer un choix de basket, car c’est en fonction du type de basket qu’il choisit qu’il est compétent sur le terrain.