Comment charger un téléphone sans le détruire ?


Divers /

Si au bout de 4 mois après l’achat d’un Smartphone, vous constatez que la batterie s’affaiblit, il faut remettre en cause votre utilisation. La batterie du portable est avant tout le cœur du Smartphone. La raison est simple : c’est son énergie qui gouverne votre terminal de poche. À cause de cette raison, il faut savoir l’entretenir. Dans cet article, trouvez comment vous y prendre.

Quelles sont les raisons pour lesquelles la batterie de mon portable s’épuise rapidement

Que ce soit pour chatter entre amis, écouter de la musique, jouer à des jeux, la batterie fournit assez d’effort. Cette utilisation régulière épuise forcément et fortement la puissance de la batterie. A l’égal des autres dispositifs électriques, la batterie d’un terminal de poche à une période de fonctionnement déterminé. L’autre aspect de l’utilisation défavorisant la batterie est sa charge. Par exemple, vous ne devez pas attendre moins de 20 % avant de le mettre en charge.

De plus, les concepteurs mobiles intègrent des technologies et des applications dans leur Smartphone. Ces dernières à cause des algorithmes sont utilisées en arrière-plan dans le Smartphone sans que vous le sachiez. Ainsi, elles agissent sur la batterie et le rendent moins puissant. Si vous lisez ceci, vous pourriez avoir plus d’informations sur les produits high-tech.

4 astuces pour charger un Smartphone sans le détruire

.
Pour charger un Smartphone sans le détruire, plusieurs astuces existent et doivent être mises en œuvre pour préserver l’énergie. Voici, 4 conseils pour garantir la durée de vie de votre batterie mobile.

Ne pas charger la batterie à 100 %

Cette astuce peut sembler insultante, car logiquement pour garantir l’efficacité de la batterie, il faut qu’elle soit au Top de son énergie. Mais en réalité rechargée la totalité de la batterie de son Smartphone limite son existence de vie. L’idéal serait de le chargé jusqu’à 80 % et au cours de la journée le rechargé quand vous pouvez.

Ne pas attendre 10 % avant de le mettre en charge

En chargeant directement au secteur votre batterie qui est à moins de 10 %, cela bousillera petit à petit la batterie. En effet, en répétant cet acte, certains éléments ne seront plus en mesure de capter l’énergie qu’il faut. La suite est la réduction de la performance de votre batterie.

Fuir le fast-charging?

La durée normale de rechargement d’une batterie est de 4 h. Le fast-charging créé par les fabricants semble avoir du succès, car le temps de charge est réduit de moitié. Mais toute cause à un effet.

Oublier les chargeurs contrefaits

Il faut toujours trouver des chargeurs authentiques pour charger votre batterie. Évitez au maximum les chargeurs contrefaits. Demandez donc l’avis des experts. Bonne charge à vous.