À quoi sert un serveur NAS ?


Divers /

Souhaiteriez-vous stocker en toute sécurité vos données avec un outil de stockage approprié pouvant vous permettre de conserver des fichiers destinés à être consultés par plusieurs personnes ? Plus de soucis à vous faire ! Faites recours à un serveur NAS et découvrez dans tous ses contours ses avantages.

Sauvegarde des données

NAS ou Network Attached Storage est un appareil de stockage de l’univers de blog MacWay qui fonctionne de façon autonome et peut se connecter à votre réseau privé ou professionnel via internet. Très pratique et efficace, ce boîtier de stockage permet de sauvegarder toutes les données, de les partager, de sécuriser, mais aussi de faciliter l’accès à vos fichiers depuis plusieurs appareils. Cet atout à lui à être si pratique dépend du nombre de baies du boîtier et de la capacité des disques durs. Ce qui vous permet le libre partage de n’importe quels fichiers et aussi de les avoir en toute sécurité.

Hébergement d’un site

Grâce à sa bonne capacité de stockage, tout devient possible avec le serveur NAS. À cet effet, vous avez la possibilité d’héberger votre site web personnel ou professionnel grâce à cet appareil. Dans le cas où vous décidez d’utiliser des applications comme phpMyAdmin ou encore WordPress, sur un Synology, il vous serait convenable d’accéder à WebStation. Le côté le plus pratique de cette technique est qu’il est plus rapide de sauvegarder les données stockées dans un emplacement central que les données enregistrées sur plusieurs disques.

Stockage dans le cloud

Du point de vue pratique, Synology met à votre disposition le système Cloud Station qui vous permet de synchroniser vos données entre tous les appareils que vous utilisez à n’importe quel moment où que vous soyez. Vous pouvez gérer toutes les modifications des fichiers que vous stockez à distance ou de les partager avec quelqu’un d’extérieur à votre Cloud à l’aide d’un simple lien de partage.