Aux Etats-Unis, des manifestants brûlent des masques de protection.

Dans la lutte contre la propagation de la Covid-19, le port de masque est très important. Les restrictions, également, sont capitales. Mais ayant vraisemblablement marre de la Covid-19 et de ses restrictions certains habitants de l’Idaho, aux États-Unis, ont organisé une manifestation.

Les faits

Pour exprimer leurs Ras-le-bol face aux restrictions liées à la pandémie de covid-19 en centaine d’habitants de l’Idaho sont sortis dans les rues. C’était ce samedi.

Lors de cette sortie, ils ont brûlé des masques de protection devant le Capitole de l’État, à Boise, rapporte The Guardian. La scène montrant des masques de protection brûlée a été filmée par des journalistes. Le message est donc clair. Ces manifestants protestent contre les mesures de restriction prises afin de freiner la propagation du coronavirus.

Sur les images, on peut voir des hommes et femmes jetées dans un tonneau dans lequel est allumé un feu, des masques de protection. Un opposant explique l’acte. Il affirme : « Les gens doivent se rendre compte que nous sommes ici aujourd’hui pour freiner le gouvernement, pour rétablir notre forme républicaine de gouvernement. »

Le port du masque n’est pourtant pas obligatoire dans l’Idaho.

Ces faits sont encore plus surprenants puisque le port de masque n’est pas obligatoire dans l’Idaho. On se demande donc pourquoi ces manifestations. Dans l’Idaho, le port de masque n’est imposé que sept comtés et onze villes. La ville dans laquelle se sont déroulées les manifestations ne fait pas partis des villes où le port de masque est obligatoire. Il s’agit en effet de la ville de Boise. Dans cette ville, le maire encourage simplement les habitants à porter un masque, mais ne les y oblige pas.

Les restrictions et le port de masques restent quand même d’une importance capitale pour freiner la propagation du virus.

Le match retour entre Liverpool et Leipzig se jouera en terrain neutre.

Les matchs de la ligue des champions reprennent la semaine prochaine avec des matchs aussi alléchants les unes que les autres. Mais certains matchs devront se jouer en terrain neutre à cause des restrictions liées à la crise sanitaire. Le match Liverpool et le RB Leipzig par exemple. Le match Liverpool - RB Leipzig se déroulera à Budapest, en Hongrie. Ce jeudi 4 mars, l'UEFA a annoncé que le huitième de final retour de la Ligue des champions entre Liverpool et Leipzig se déroulera, à Budapest, en Hongrie, à cause des restrictions de déplacements liés à la pandémie de Covid-19. Le match aller s’était déjà joué dans la même ville. Le score était de 2-0 en faveur de Liverpool. Cette décision va permettre à l’équipe de Leipzig d’éviter une quarantaine stricte de dix jours. En effet, si le match était joué en Angleterre, l’équipe de Leipzig serait obligée d’observer une quarantaine stricte de dix jours à son retour en Allemagne. C’est ce qu’exigent les autorités allemandes pour freiner la p... Lire

En Birmanie, nouvelle journée de manifestations et de répression.

En Birmanie, la situation politique ne s’améliore toujours pas. Encore une journée de manifestation et de répression ce vendredi. Depuis le coup d’État, la stabilité politique a déserté le pays et on note plusieurs morts des blessées et plusieurs personnes arrêtées. Un nouveau mort Se vendre 05 mars, des manifestations ont encore eu lieu dans le pays et malheureusement il y a eu un mort. En effet, à Mandalay, deuxième ville du pays, alors que la population défilait pacifiquement, un manifestant a été tué par un tir de la police. Mais la population ne compte pas baisser les bras malgré les représailles. Des manifestations ont eu dans plusieurs villes comme dans la ville de Pathein et à Rangoun malgré les attaques de la police. Dans la ville Rangoun, la capitale économique, du pays, les manifestants ont dû faire face à de balles en caoutchouc et de grenades assourdissantes utilisées par la police pour les disperser. Même les médecins en blouse s’étaient rejoints à ces manifestations. Plu... Lire

Les différentes conceptions sur la couleur du cheval blanc d’Henri IV

Depuis plusieurs années, la question énigmatique de la couleur du cheval blanc d’Henri IV devient problématique. Différentes hypothèses ou conceptions se sont affrontées au sujet de cette couleur. Dans cet article, on vous exposera ces différentes conceptions relatives au sujet de ce cheval. La conception hippique Selon la conception hippique, le cheval blanc de ce roi tend à montrer l’importance qu’a ce dernier dans l’histoire. Selon cette doctrine, il est assez rare et exceptionnel de voir un cheval de robe blanche. En cliquant sur  http://www.lepetitmondedesanimaux.fr/quelle-est-la-couleur-du-cheval-blanc-dhenri-iv/, on peut retenir que d’après cette conception hippique, le cheval d’Henri IV aurait été un cheval de race des Barbes ayant une particularité exceptionnelle. Les chevaux des Barbes sont des bêtes qui ont des abots de corne blanche, un tour d’yeux clair et un nez rose. Par ailleurs, après une longue analyse, la conception hippique a conclu que la couleur du cheval blanc de... Lire